Facebook, drogue puissante mais légale

Publié le par swingeusedudimanche

Ok, d'après Wikipédia, une drogue est un composé chimique biochimique ou naturel...facebook n'a certes pas les caractéristiques physiques d'une drogue, mais a bien les caractéristiques psychiques et les conséquences somme toute non négligeables.

Oui, il est l'heure, parlons dépendance. Facebook un jour, facebook toujours.

Ndlr: dans tout le texte suivant je vais dire 'on' mais mettez qui vous voulez dans ce pronom.

Facebook, on y va tous les jours, voir ce qu'il s'y passe, facebook c'est un moyen de communiquer, de travailler ensemble, de partager des photos, des textes, des exercices, des vidéos et j'en passe. Facebook, c'est le moyen de montrer qui on voudrait être. On aime ceci, on aime cela, on va à tel événement, on fait partie de tel groupe, on montre nos photos les plus ensoleillées par photoshop ou que sais-je encore, on publie ce qu'on fait, où on est, on veut montrer que l'on a une belle vie épanouie, on veut faire rêver tout simplement.

Moi ce qui me fait rêver, c'est l'époque de mes parents, c'est l'époque de mes grand-parents, ce sont les époques des sensations réelles et pures de ce qu'elles étaient. Ce sont les contacts humains, c'est la nature non urbanisée, c'est l'espoir de technologies innovantes sans qu'elles dominent l'existence de nos vie. C'est l'odeur de la campagne, c'est la saveur d'un autostop innocent, c'est le plaisir d'un yves montand ou d'un renaud qui s'envole d'une 4L. C'est la non connaissance du sens de la génération Y et du lourd bagage qu'est le réchauffement climatique.

Je sais l'heure n'est pas aux regrets, les regrets n'ont jamais changé les choses, c'était juste ma minute imagination, loin de moi l'idée de plomber l'ambiance.

Bien évidemment il y a dans ce monde des plaisirs passionnants, courir au bord de la mer dans les sentiers bretons, sentir le vent dans mes cheveux, admirer les levers autant que les couchers de soleil, je pourrai me marier à lui pour pouvoir vivre à ses rythmes de sommeil.

Faire du vélo, chanter à tue tête, sentir l'odeur de la mer, celle de la montagne, et celle des genets ou encore voir avec ravissement son nombre croissant de like sur facebook ..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article