La télé-réalité, plus télé que réalité ?

Publié le par swingeusedudimanche

Ah.. je suis bien embêtée, je ne peux pas commencer cet article par "en ce vendredi d'avril blablabla" parce que j'ai déjà épuisé ce joker ..

Alors commençons traditionnellement. Oui, je ne sais pas notre époque doit faire face à l'invasion des séries de télé-réalité. De nombreux adolescents pré et post pubères sont déjà bien adeptes de ce genre d'émission. Pourquoi ? Car il semble qu'elles reflètent la réalité, elles font rêver, oui quoi de mieux que de réaliser le métier de ses rêves, de faire la fête en Thaïlande au Brésil, de se faire remarquer aussi...

Moi ce qui me dérange, c'est l'image humaine que nous transmet ce genre d'émission, oui ok on repose notre cerveau, on apaise nos méninges, mais toutes ces histoires ridicules qui sont véhiculées me donnent la nausée, me font bien souvent ma l à la tête d'ailleurs, on est bien loin de mon racines et des ailes favori ... haha moi aussi j'aimerais me croire aussi cultivée

Enfin bref voilà je me disais que la production ferait bien de passer des messages de valeurs un peu plus grandes ou je ne sais pas .. par exemple dans les anges de la téléréalité, je verrais bien un candidat dont le projet professionnel serait de devenir un éminent professeur de physique quantique, et qu'on nous fasse passer une autre image de la femme ce serait cool aussi, elle est où la Simone de Beauvoir marseillaise ?

Je ne suis personne pour critiquer quoi que ce soit, je suggère, je suggère

Mais parfois je me dis que je m'en irais bien ermiter vers d'autres horizons...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article